1969 - 1970 : La fin du groupe

Publié le par Bertrand Monteil et Clément Marsollat

A ces désaccords artistiques, naissent des désaccords financiers, les membres du groupe décident de prendre des vacances chacun de leur côté.


Au début de l’année 1969, ils se retrouvent pour un nouveau projet initialisé par Paul McCartney. Ce projet s’intitulera « Get Back ». Mais les tensions dans le groupe renaissent lors de l’enregistrement de cet album. Ils décident alors de ne pas continuer ce projet mais de s’investir dans un nouvel album nommé  « Abbey Road » dans les studios d’EMI. Les titres de cet album en préparation évoquent les problèmes du moment : les tracas d’argent, les tensions au sein du groupe et autres mais reprennent aussi les chansons inachevés de leur précédent projet. Ce sera la dernière fois qu’ils seront réunis tous les quatre en studio. La célèbre pochette est réalisée le 8 Aout 1969 et l’album sort le 26 Septembre. Même si le succès est encore présent, cette collaboration sera la dernière. Le plaisir de jouer ensemble ne les attire plus.

 

John Lennon annonce fin septembre 1969, qu’il quitte définitivement le groupe lors d’une réunion du groupe. Les 4 anglais laissent derrière eux une décennie de folie et des centaines de tubes ! Des millions de fans sont sous le choc. L’industrie des Beatles n’en est pas perdue pour autant...


Publié dans La fin du groupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article